Un château pour son mariage en Bretagne dans le Morbihan

A événement exceptionnel, lieu de réception grandiose ! Pour le plus beau jour de votre vie, offrez-vous la Vie de Château comme dans un conte de fée ! Un mariage au château en Bretagne dans un lieu exceptionnel au cadre authentique, c’est la promesse de noces féeriques avec vos convives !

A Landévant dans le Morbihan, Le Domaine privé de Lannouan et son Château du 19ème siècle vous accueillent au cœur de l’Histoire et d’un environnement de 82 hectares empli de calme et de sérénité. Un lieu de mariage en Bretagne exceptionnel pour une cérémonie réussie !

Organiser son mariage au château de Lannouan

Pour que la célébration de votre union soit magique et unique, vous avez choisi d’organiser votre mariage dans un château en Bretagne ?

Le Château de Lannouan est le lieu de mariage idéal pour que votre réception soit féerique.

Nous mettons à votre disposition le cadre enchanteur de notre domaine, une grande salle pour votre mariage modulable entièrement équipée pour répondre à tous vos besoins ainsi que de délicates précautions à l’attention des Mariés pour éviter toute source d’inquiétude.

Le Château de Lannouan vous propose :

  • Une arrivée spectaculaire dans une magnifique allée de 200 m qui laisse deviner le Château,
  • Une splendide architecture classique avec un immense parc de 82 hectares, composé de fontaines, étangs, sapinières, bois.
  • 2 très grandes terrasses avec 2 expositions différentes pour votre cocktail,
  • En 2019, un chapiteau avec plancher et velum pour accueillir vos invités.

Dès 2020, les anciennes écuries du Château seront entièrement rénovées avec :

  • une salle pour votre mariage très lumineuse et modulable (100, 200 ou 300 m²) pouvant accueillir confortablement vos invités,
  • 3 écrans,
  • le barnum pour le cocktail en cas de mauvais temps.
Mariage au chateau Bretagne

Privatisation d’un château avec hébergements

Pour votre mariage, le château de Lannouan sera privatisé avec la possibilité d’héberger vos convives. Le Domaine peut accueillir jusqu’à 40 personnes dans ses chambres d’hôtes et gîtes :

  • Chambres spacieuses au coeur du Château (de 30 à 80 m²) dotées de leur propre salle de bains ou salle d’eau avec WC privatifs, d’une TV écran plat grand format et du Wifi.
  • Chambres entièrement rénovées dans les étages du Château, avec salle de bains à partager.
  • Gîtes dans le parc du Château : le « Relais de Chasse » et le « gîte de la Prairie ».

Votre cérémonie, vin d’honneur et repas de mariage

De nombreux emplacements idylliques existent dans le parc pour l’organisation de votre cérémonie laïque. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Le cocktail se déroule selon votre choix d’un côté ou de l’autre du Château grâce à 2 très grandes terrasses avec 2 expositions différentes. Dès 2020, notre barnum vous accueillera en cas de météo pluvieuse.

Le choix du traiteur est libre afin que la réception corresponde pleinement à vos attentes.

Le retour de noces

L’hébergement disponible sur place ou à proximité vous permettra de prolonger votre mariage avec un retour de noces. Les convives hébergés au Château, seront invités à prendre un petit-déjeuner dans la salle à manger ou dans l’espace piscine.

Prestations complémentaires pour votre mariage au Château de Lannouan

Pour un week-end de mariage idyllique, le domaine vous offre également accès à ses équipements pour votre confort :

  • Une piscine intérieure chauffée avec jacuzzi
  • Une salle de billard
  • Un jardin d’hiver
  • Un grand parking privé et sécurisé

Pour prolonger leur séjour dans le Morbihan, vos invités pourront profiter de nombreux sites touristiques à proximité du château (Carnac, La Trinité sur Mer, Quiberon, Etel, Vannes, Auray, Lorient …).

A l'attention des Mariés

Une chambre spacieuse dans le Château de 45 ou 50 m² au choix avec salle de bains ou salle d’eau avec WC privatifs, TV écran plat et Wifi, offerte pour les mariés du vendredi soir au dimanche matin.

Le photographe de votre choix pourra y faire vos photos soit à l’intérieur soit à l’extérieur, le jour même ou, une semaine avant ou après la cérémonie de mariage.