Un lieu paisible où il fait bon se ressourcer

Situé à proximité de Vannes, Lorient, Auray et de sites touristiques du Morbihan, le Château de Lannouan vous accueille pour un séjour privé ou professionnel dans ses chambres d’hôtes ou l’un de ses gîtes de charme.

Au cœur d’un parc de 82 hectares, c’est dans un lieu où règne calme et sérénité que le Château propose 5 chambres pouvant accueillir de 2 à 4 personnes ainsi que 2 gîtes d’une capacité d’accueil de 6 et 8 personnes.

En séjournant au château, vous bénéficiez d’un accès gratuit à la piscine d’intérieur chauffée ainsi qu’au jacuzzi, à la salle de billard et au jardin d’hiver.

Le parc saura vous ravir avec ses fontaines, ses étangs, de nombreux arbres majestueux centenaires et, peut-être qu’au détour d’une promenade, vous aurez la joie et la surprise d’apercevoir cerfs, biches, chevreuils ou encore écureuils…

Un château breton rempli d’histoire

Le Château de Lannouan tire son nom d’une des 14 seigneuries de la commune de Landévant. On retrouve la trace d’un certain Hervé de Lannouan en 1464.

Au XVIIIème siècle, c’est la famille De Perrien qui prend possession du Château et de ses terres et en restera propriétaire jusque dans les années 1960. L’épisode révolutionnaire a renforcé la fortune des De Perrien. De nombreuses modifications dans la composition du Château début du XIXème siècle en sont la preuve.

Le Château a subi de gros dégâts durant la Seconde Guerre Mondiale. Tombé à l’abandon dans les années 1990, il sera rénové et modernisé par de nouveaux propriétaires.

Une situation géographique idéale

Situé dans le Morbihan Sud réputé pour son hospitalité et son climat tempéré, le Château de Lannouan est tout proche des stations balnéaires :

  • Carnac, La Trinité sur Mer, Quiberon,
  • Ria d’Etel,

Aux portes des grands axes routiers et autoroutiers, à 10 minutes d’une gare TGV et à 20 minutes de l’aéroport de Lorient Bretagne Sud, le Domaine est idéalement situé géographiquement dans cette magnifique région.